Formations

Marketing et stratégie commerciale

Apprenez à analyser le marché, comprendre les tendances et identifier les opportunités commerciales. Apprenez à construire une stratégie claire et orientée vers le succès, adaptée à vos objectifs et à votre environnement concurrentiel.

Durée :21H
Publics visés
Dirigeant d'entreprise ou manager
Prérequis

Gérer un point de vente ou une agence.

Objectifs
  • Comprendre la démarche marketing stratégique.
  • Intégrer dans sa réflexion les outils marketing opérationnels.
  • Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Construire son Plan d'Actions Commerciales.
  • Piloter et évaluer ses actions commerciales.
Marketing et stratégie commerciale
Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.

Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Méthode de validation

A la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.

Sanction du cours

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Marketing et stratégie commerciale


1.Comprendre et analyser la démarche marketing stratégique.

2.Réalisation d'un SWOT et utilisation d'un outil d'aide à la décision.

3.Décliner la stratégie marketing en priorités d'actions commerciales.

4.Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales.

5.Déployer et piloter son activité commerciale.

Documents à consulter

Les 3 questions auxquelles vous devez répondre OUI pour vous inscrire à la formation Marketing et stratégie commerciale :

  1. Souhaitez-vous mieux comprendre votre marché et anticiper les attentes de vos clients ?
  2. Avez-vous besoin de définir une stratégie commerciale efficace et différenciante ?
  3. Souhaitez-vous optimiser vos actions marketing pour augmenter vos ventes ?

Si vous avez répondu "OUI" à ces trois questions, alors la formation Marketing et stratégie commerciale vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs et vous démarquer sur votre marché.

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?

Contactez-nous