Marketing et stratégie commerciale
Apprenez à analyser le marché, comprendre les tendances et identifier les opportunités commerciales. Apprenez à construire une stratégie claire et orientée vers le succès, adaptée à vos objectifs et à votre environnement concurrentiel.
Dirigeant d'entreprise ou manager
Gérer un point de vente ou une agence.
- Comprendre la démarche marketing stratégique.
- Intégrer dans sa réflexion les outils marketing opérationnels.
- Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Construire son Plan d'Actions Commerciales.
- Piloter et évaluer ses actions commerciales.
Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
A la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
PROGRAMME
Marketing et stratégie commerciale
1.Comprendre et analyser la démarche marketing stratégique.
2.Réalisation d'un SWOT et utilisation d'un outil d'aide à la décision.
3.Décliner la stratégie marketing en priorités d'actions commerciales.
4.Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales.
5.Déployer et piloter son activité commerciale.
Les 3 questions auxquelles vous devez répondre OUI pour vous inscrire à la formation Marketing et stratégie commerciale :
- Souhaitez-vous mieux comprendre votre marché et anticiper les attentes de vos clients ?
- Avez-vous besoin de définir une stratégie commerciale efficace et différenciante ?
- Souhaitez-vous optimiser vos actions marketing pour augmenter vos ventes ?
Si vous avez répondu "OUI" à ces trois questions, alors la formation Marketing et stratégie commerciale vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs et vous démarquer sur votre marché.
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?
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