Formation Techniques de management
Ce programme vous donnera les clés pour développer des qualités qui vous permettront de vous affirmer comme un leader reconnu d'équipe.
Managers et responsables d’équipe
Aucun.
Comprendre le rôle du manager.
Prendre du recul sur l'action quotidienne, élargir sa vision et enrichir ses compétences.
Identifier les pistes d'amélioration de l'efficacité de l'équipe.
Evaluer son propre style de management.
Recenser les différents outils de management.
Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
PROGRAMME
Programme de formation Techniques de management
Se connaître en tant que manager et développeur des compétences de son équipe
Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles.
Prendre conscience de son image et la valoriser (décoder l'image perçue par les interlocuteurs, affirmer son style et sa personnalité).
Comprendre son rôle de manager (vision personnelle du poste)
Les spécificités de la fonction de manager.
Les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions.
Les responsabilités relevant de l'autorité et celles relevant de l'accompagnement.
Les fondamentaux du management
Présentation des outils pour un management des ressources humaines.
Le management situationnel (Exercer son rôle et adapter son style de management)
Les critères à prendre en compte pour adapter son style de management.
Susciter l'engagement.
Gérer les situations délicates (Créer une ambiance positive, productive)
Se positionner entre la hiérarchie et l'équipe.
Gérer les situations managériales délicates : conflit interne, pression des résultats.
La performance des équipes (mobiliser les énergies individuelles et collectives)
Le développement des compétences.
Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants.
Favoriser l'autonomie et l'initiative.
Agir sur les leviers de motivation pertinents.
Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet du service.
Renforcer la cohésion de l'équipe.
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