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Formation Gestion des conflits et des émotions

Vous ouvrirez un champ de compréhension plus large qui vous donnera les clés pour mieux décrypter vos émotions.

Durée :14H
Publics visés
Toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles et devant gérer des émotions.
Prérequis

Aucun.

Objectifs

Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
Renforcer votre équilibre émotionnel.
Mieux gérer les tensions et les conflits.

Formation Gestion des conflits et des émotions
Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Sanction du cours

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Programme de formation gestion des conflits et des émotions


L’impact des émotions en situation professionnelle
·       Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
·       Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
·       Développer efficacement son équilibre émotionnel.
·       Résoudre des situations conflictuelles simples.
·        
Développer sa conscience émotionnelle
·       Comprendre le rôle du cerveau.
·       Identifier les émotions.
·       Reconnaître le rôle des émotions.
·       Utiliser ses émotions.
·        
Comprendre les dysfonctionnements émotionnels
·       Identifier les réactions incohérentes.
·       Comprendre les réactions incohérentes.
·       Repérer le rôle de ces réactions.
·       Améliorer l’efficacité de ces réactions.
 
Porter un regard neuf sur les émotions
·       Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
·       Découvrir le rôle du cerveau.
·       Identifier les émotions.
·       Reconnaître le rôle des émotions.
·        
Développer son équilibre émotionnel
·       Développer sa conscience émotionnelle.
·       Vivre les émotions.
·       Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
·       Développer la confiance en soi.
·        
Utiliser les émotions pour construire la confiance
·       Comprendre les bénéfices de la confiance.
·       Penser positif.
·       Respecter l’autre et son émotion.
·       Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
·        
Résoudre les situations conflictuelles
·       S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
·       Savoir faire face.
·       Mettre en place des comportements préventifs du conflit.
·        
Développer sa capacité à se maîtriser
·       Apprendre à se maîtriser.
·       Gérer sa colère.
·        
Comprendre sa colère et l'exprimer positivement
·       Identifier et comprendre l’origine de la colère.
·       Faire face à son propre sentiment de colère.
·       Faire face à la colère de l’autre.
·        
Maîtriser ses émotions
·       Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
·       S’approprier les outils de la gestion des émotions.
·       S’appuyer sur la pensée positive.
 

Documents à consulter

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