Formations

Communiquer sur les réseaux pour promouvoir sa TPE

Durée :28H (4 jours)
Publics visés
Créateurs d’entreprise et chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Prérequis

Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet). Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.

Objectifs

L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.

1. Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux.

2. Identifier le ou les réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché.

3. Créer et concevoir une page de présentation de votre entreprise sur les réseaux sociaux choisis.

4. Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels.

5. Animer la page de votre entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia).

6. Cultiver l’e-réputation de votre entreprise.

Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire. Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Méthode de validation

Etre capable de passer la ou les épreuve(s) visant à la certification enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083, intitulée « Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE ».

Sanction du cours

Après le suivi de la formation, le stagiaire sera évalué sur ses compétences lors d’un examen composé d’un jury d’évaluation.

Mise en situation professionnelle portant sur la conduite d’un projet de création d’entreprise avec remise d'un rapport écrit et soutenance orale.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

COMMUNIQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR PROMOUVOIR SA TPE


1-Les réseaux sociaux comme outil de communication professionnelle

Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux

Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes

...

2-Définir sa stratégie de communication

La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects Définir ses objectifs et ses cibles

Mettre en œuvre sa stratégie de communication

...

3-Développer sa visibilité

Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?

Augmenter son nombre d’abonnés

...

4-Développer sa communauté

Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité

Collaborations et mises en avant

...

5-Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, faire des publicités

Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux

Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)

...

Documents à consulter

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?

Contactez-nous