Négocier et mettre en place les partenariats
Négocier et mettre en place les partenariats
Titre à finalité professionnelle « Responsable du Développement Commercial France et International », de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP n°35150 par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020, délivré par CENTRE DE TECHNIQUES INTERNATIONALES.
Le CTI remettra pour chaque bloc de compétences validé une attestation de validation du bloc de compétences en indiquant le titre du bloc et les compétences attestées. Pour obtenir la certification complète il est obligatoire d’avoir validé l’ensemble des 4 blocs de compétences ainsi que l’épreuve d’évaluation intégrative.

Durée : 70 heures pour ce bloc dans sa totalité
Publics visés :
Toute personne ayant 3 ans d’expérience minimum dans le secteur tertiaire ou dans des fonctions liées au marketing, communication, web, gestion de projet, management commercial, relation client, administration d’entreprise, ou ressources humaines.
Prérequis :
Certification de Niveau4 + 3 ans d’expériences sur un poste à responsabilité en commerce international, ou certification de Niveau 5 dans la spécialité.
Admission sur dossier.
Objectifs
Négociation commerciale et pratiques interculturelles
Évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité.
Déployer des techniques de négociation en fonction de son environnement et de son interlocuteur.
Droit des relations commerciales
Maitriser les fondamentaux du droit encadrant la relation commerciale et l’usage des données globales.
Veiller à la conformité des éléments constitutifs de la vente en physique ou en ligne.
Lever des freins juridiques à la définition d’une stratégie en termes d’identité de marque.
Intégrer la réglementation encadrant le traitement des données dans sa réflexion globale.
PROGRAMME
Négocier et mettre en place les partenariats
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?
Organisation pédagogique
Apports théoriques et méthodologiques, mise en situation d’adaptation,
exercices en sous-groupe et individuels et vidéos

Méthode de validation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
A l’issu de la formation, le stagiaire devra produire une mise en situation professionnelle (jeux de rôle négociation commerciale) et une étude de cas. Il sera évalué sur ses compétences lors d’un examen composé d’un jury d’évaluation.
En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l’apprenant par le centre de formation.
Sanction du cours
Etre capable de passer la ou les épreuve(s) visant à la certification enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RNCP 35150 Bloc 3, intitulée « Responsable du développement commercial France et International ».


Nos modalités

Accessibilité aux personnes en situation de Handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.

Méthode
pédagogique
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.

Moyens
pédagogiques
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.

Modalités
d’évaluation
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation
Pour vos demandes de formations
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Nous vérifions que vous remplissez les prérequis grâce à des tests ou un audit téléphonique.
Sauf exception, la formation est généralement mise en place sous un mois (en moyenne).

